Les pratiques artistiques amateurs dans les Foyers Ruraux

Un savoureux mélange des genres….entre contemporain et africain…

« Née et grandie avec la musique et la danse de ma Bretagne natale, je me suis ensuite formée au modern-jazz 6 ans, avant de découvrir la danse africaine traditionnelle et afro-contemporaine sur Paris. Ce sont les danses guinéenne et malienne qui ont eu ma préférence…auprès des chorégraphes Lamine Keïta, Mustapha Bangoura, Mohamed Kouyaté et Papson Sylla. Enfin, à travers la formation à l’Expression Sensitive de Dominique Hautreux, j’ai approfondi la sensation du mouvement dansé, le lâcher prise, l’approche pédagogique et compris la force de la danse en tant que thérapie. Riche de ces belles influences, j’anime aujourd’hui des cours de danse d’Inspiration Africaine où se mêlent tradition, création et improvisation. »

Aujourd’hui elle propose en Ardèche, et dans le Gard des cours d’Inspiration Africaine pour enfants et adultes sur les célèbres ballets guinéen mais avec des chorégraphie bien à elle, inspiration de danse africaine et de danse contemporaine.

Le samedi 29 juin venez participer à son atelier de découverte, échanger avec elle sa passion et sa pratique….pour peut être ensuite la faire venir pour des stages chez vous?!

Écouter le rythme, Oser le mouvement

Lâcher-prise et se faire plaisir

INSCRIPTION AUPRES DE JEREMIA AU :  04 75  94 38 50 /

jeremia.constant-diallo@mouvement-rural.org

Laisser un commentaire